Les médicaments contre la dysfonction érectile aident à la circulation sanguine vers le pénis. C'est une idée fausse commune qu'ils peuvent être utilisés pour tous les problèmes sexuels. Les données sont claires - elles favorisent la rigidité pour ceux qui souffrent de dysfonction érectile. La dysfonction érectile peut être causée par plusieurs facteurs : stress, diabète, chirurgie pelvienne, problèmes hormonaux. Les données suggèrent, et mon expérience clinique est la même, que les médicaments ED peuvent jouer un rôle dans l'amélioration de la situation de nombreux hommes dans la plupart des causes. Bien sûr, tout le monde ne répondra pas et ceux qui prennent de la nitroglycérine, qui souffrent de douleurs thoraciques cardiaques ou qui ne sont pas sûrs pour l'intimité pour des raisons cardiaques, ne devraient pas utiliser ces médicaments.
Ces médicaments ne semblent vraiment pas provoquer d'érections prolongées nécessitant des soins médicaux. Cette condition, le priapisme, est quelque chose que nous voyons fréquemment avec d'autres médicaments, mais les médicaments érectiles très courants présentent généralement très peu de risques.
Il n'y a pas de preuves solides de sevrage ou de tolérance aux médicaments contre la dysfonction érectile.
Les lignes directrices canadiennes les plus récentes ne recommandent pas une dose quotidienne plutôt qu'une dose « au besoin ». C'est vraiment au patient et au fournisseur de déterminer ce qui convient le mieux à leur mode de vie.
La dysfonction érectile peut s'améliorer tout en prenant les médicaments en renforçant la confiance. Cela peut être encore amélioré avec des changements de mode de vie tels que l'arrêt du tabac, des changements alimentaires, la gestion du stress et l'exercice.
Les effets secondaires courants comprennent les bouffées vasomotrices, les maux de tête, les maux de dos et les changements visuels, y compris la vision bleue.
À proprement parler, cela ne se produit pas. Les gens peuvent commencer à avoir et à maintenir de meilleures érections, puis compter sur les médicaments, mais nous ne voyons pas ou ne pensons pas que l'on puisse en devenir dépendant, pas plus que les gens ne dépendent de leurs médicaments pour la thyroïde ou de la glycémie.
Les gens peuvent-ils mélanger des médicaments contre la dysfonction érectile avec de l'alcool/du cannabis/des stéroïdes/d'autres drogues récréatives ?
Il est généralement recommandé de ne pas combiner les médicaments ED avec d'autres substances. Une quantité raisonnable d' alcool n'est pas contre-indiquée. Nous ne savons pas comment les médicaments ED interagissent avec d'autres médicaments et certains de ces médicaments présentent un risque d'érection prolongée et douloureuse qui nécessite des soins médicaux.
Les médicaments contre la dysfonction érectile jouent un rôle important dans le traitement de la fonction sexuelle, mais nous pouvons perdre de vue les modifications du mode de vie telles que l'alimentation, le stress, l'exercice et le sommeil qui peuvent certainement aider tout autant que les médicaements.
Si vous souhaitez parler à un professionnel de la santé des options de traitement, commencez votre évaluation en ligne avec Livewell dès aujourd'hui.